Electre

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


Electre
Electre1.jpg
Informations personnelles
Nom Sophie Lisa Julie Le Saux
Pseudonyme Electre
Surnom(s) Fofi, The Superb-One
Identité publique
Date de naissance 13 juin 1985
Pays Flag FRA.png France
Affilitation(s) IPCA
Wild Authority
Partenaire(s) Fenice
Fwine
Karydwen
Katyusha
Ennemi(s) Pasquale Schar
Typha
SuperKikoo
Réputation locale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité mars 2010 -
Type de Héros combattante corps-à-corps
Alignement bon
Pouvoirs Projections électriques


agilité extraordinaire
super-vitesse

Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 174 cm (5 ft 8 in)
Poids 66 kg (145 lbs)
Stature athlétique
Yeux marrons
Cheveux blonds
Attributs
attributs physiques
Constitution

5stars.png

Résistance

4stars.png

Endurance

4stars.png

Force

5stars.png

Vitesse

5stars.png

Dextérité

3stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

2stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

5stars.png

Intuition

3stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

2stars.png

Objets

1stars.png

Courage

4stars.png

Esprits

1stars.png

Charisme

3stars.png

Intelligence

3stars.png

Sang-Froid

3stars.png

Création
Créateur Fwine
FwineBox_v2

Sophie Lisa Julie Le Saux, connue sous le pseudonyme de Electre, est une Super-Héroïne née le 13 juin 1985 à Juvisy-sur-Orge, France. Elle est membre du groupe Wild Authority, un groupe de Super-Héros affilié au groupe UNITY, chargé d'éloigner les dangers menaçant Millennium City et membre de l'IPCA.

Electre est surtout connue en France pour avoir lutté efficacement contre les différentes mafias de Paris. Elle s'est également fait beaucoup d'ennemis parmi le gouvernement français pour avoir dévoilé une obscure histoire de malversations et d'abus de biens sociaux, provoquant la démission de plusieurs ministres de l'époque.

Biographie fictive

Avant de devenir une super-héroïne

Enfance : 1985 - 1994

Sophie est née le 13 juin 1985 à Juvisy-sur-Orge, dans les Hauts-de-Seine, en région Parisienne, de Joseph Le Saux, professeur dans un collège, et de Hélène Le Saux, institutrice. Elle a une grande-sœur, Nadia, de 2 ans son aînée. Sophie est une enfant souffrant de troubles de déficit de l'attention et d'hyperactivité. Malgré tous les soins apportés par ses parents, et malgré les traitements, certes expérimentaux pour la plupart, Sophie gardera cette hyperactivité tout au long de son enfance. Néanmoins, malgré sa maladie, ses résultats scolaires ne sont pas désastreux.

Sophie et sa famille déménagent à l'été 1994 pour rejoindre Paris où Joseph Le Saux a été muté un an auparavant. Sophie supportera difficilement ce changement dans sa vie. Malgré la prévenance de ses parents, elle ne bénéficie plus d'une attention particulière comme celle dont elle faisait l'objet dans son école à Viry-Châtillon. Elle entre en conflit avec quasiment tous ses camarades de classe, et entre au collège au grand soulagement de son école.

Adolescence : 1994 - 2000

Malgré son entrée au collège, Sophie continue d'être une enfant turbulente. Elle devient rapidement la bête noire de ses professeurs, échappant plusieurs fois à l'exclusion, son hyperactivité l'excusant aux yeux du Directeur et du médecin de l'établissement. Sous les conseils de ce dernier, le Dr. Chabert, les parents de Sophie l'inciteront à exercer une activité sportive très régulière.

Sophie s'inscrit au Championnet Sports, une association sportive dans laquelle elle pratique l'athlétisme et se distingue très vite pour sa vitesse sur les distances courtes. Conformément aux dires du DR. Chabert, pratiquer l'athlétisme lui permet de canaliser son énergie, et d'acquérir une certaine forme d'autodiscipline. L'attitude de Sophie change peu à peu, devenant moins dissipée, ce qui n'empêchera pas les relations avec sa sœur de se tendre. En effet, Sophie semble ne plus supporter les relations préférentielles qu'ont Nadia et ses parents, l'ambiance familiale se détériorant peu à peu. Point culminant de cette rivalité, Sophie dissuadera le petit-ami potentiel de Nadia de sortir avec celle-ci.

Seule à la maison : 2000 - 2003

A son entrée au lycée, l'hyperactivité de Sophie a disparu, pour le plus grand bonheur de ses parents. Si les relations avec ceux-ci sont apaisées, celles avec sa sœur restent encore très tendues. S'étant sentie victime « d'un coup de poignard dans le cœur du dos », Nadia n'a toujours pas pardonné à Sophie son dernier acte, malgré les tentatives de réconciliation de cette dernière. Ces tentatives de réconciliation resteront vaines puisque Nadia partira poursuivre ses études à Rennes en étant toujours fâchée contre sa sœur.

Au cours de l'année 2001, après près de 30 ans passés en région Parisienne et 8 ans de travail passés dans le même établissement, Joseph le Saux demande sa mutation au collège du Sacré-Cœur à Vannes, sa ville natale, mutation qu'il obtient en janvier 2003. Deux mois plus tard, Sophie retrouve une ancienne amie, Luna Cavenaghi lors d’un weekend rocambolesque. Sophie, devenue bonne élève, obtient son baccalauréat la même année. Lors des vacances d'été qui suivent, elle rencontre Jared Forrester et Katarina Lysenko.

Etudes à Rennes : 2003 - 2004

Ses parents retournant en Bretagne, Sophie décide d'imiter sa sœur et de continuer ses études à la Faculté des Sciences Economiques de Rennes. N'ayant que de modestes revenus, les parents de Sophie et de Nadia incitent les deux jeunes femmes à cohabiter dans un duplex. D'abord réticente, Nadia s'y résout devant l'instance de ses parents, Sophie, quant à elle, envisageant la cohabitation d'un œil plus enjoué. Mais malgré toute sa bonne volonté, malgré la vie à deux, les excuses et les explications, rien n'y fait, Nadia continue de se montrer glaciale envers sa sœur. Cette situation, qui a trop duré, affecte non seulement Sophie, qui ne comprend plus cette distance à son égard, mais également son entourage. Lors d'une soirée passée en compagnie de sa sœur et de Luna, la meilleure amie de Nadia parvient, lors d'une discussion vive et poignante, à exacerber les sentiments de Nadia à tel point que celle-ci découvre, avec horreur, l'immensité de sa haine envers sa sœur. Complètement bouleversée par cette prise de conscience, Nadia pardonnera enfin à Sophie ses actes d'adolescente, et leurs relations s'amélioreront nettement.

Bifurcation vers le journalisme : depuis 2004

A la rentrée 2004, Sophie emménage dans un nouvel immeuble acheté par Jared. Elle y possède un appartement confortable, ayant pour voisins ses proches amis : sa sœur Nadia, Jared et Katarina, Pierre, Luna et Angela. Sur les conseils de Jared, Sophie décide de quitter la Faculté des Sciences Economiques et répond à une annonce de pigiste pour un journal local. Et comme prévu par celui-ci, Sophie est emballée par la carrière journalistique, ce métier correspondant à ce qu'elle est.

Après des débuts fructueux, pleine d'envie et d'entrain, elle ne tarde pas à gravir les échelons dans son journal, ses supérieurs louant son don pour la recherche d'informations, gagnant ainsi rapidement le surnom de « Fwinette ».

Sa vie de super-héroïne

Acquisition des superpouvoirs

Le Cube de Nyneve

C'est une excursion en forêt de Brocéliande qui semble à l'origine des pouvoirs de Sophie. Alors qu'elle et ses amis s'y promenaient, Angela remarqua par terre un drôle d'objet ressemblant à un Rubik's Cube en bronze et en bois. Quand Jared eut fini de le résoudre, le cube commença à scintiller. Les faces du cube s'éclairèrent au fur et à mesure que la lumière provenant du cœur du cube s'intensifia. Jared lâcha le cube qui devenait brûlant. Quelques secondes après qu'il a touché le sol, celui-ci laissa se dégager une énorme explosion de lumière qui projeta violemment à terre les membres du groupe. Sonnés, les 7 amis se relevèrent un par un. Une fois ses esprits retrouvés, Jared examina à nouveau le cube qui avait cessé de luire. De retour à la maison, Jared tenta de découvrir le mystère de l'objet qu'il venait de trouver, sans succès. Jared décida qu'il irait porter le cube au Musée de Bretagne le lendemain.

Le lendemain donc, Jared et Katarina se réveillèrent avec un abominable mal de tête. L'objet ramassé la veille avait produit pendant la nuit une si grande quantité de fumée blanche que celle-ci avait réussi à s'infiltrer dans tous les appartements de l'immeuble, intoxiquant également leurs cinq amis. La fumée disparut au cours de la journée, et le cube fut gardé un jour de plus afin de percer son mystère. Jared et Pierre désossèrent tant bien que mal le curieux objet. Ils furent surpris d'abord surpris de trouver au cœur du cube une gemme vaguement translucide. Puis ayant remarqué que la case centrale de chaque face semblait creuse, ils découvrirent 6 autres magnifiques gemmes de couleurs différentes. Les gemmes ne tardèrent pas être partagées entre les 7 amis qui en garderaient chacun une. Rapidement, au contact de la lumière, les gemmes se mirent à briller de plus en plus intensément, pouvant à elles seules éclairer une pièce entière la nuit venue.

Plus improbable alors fut ce qui s'ensuivit...

La nuit suivant le partage des gemmes fut très étrange. Septembre était particulièrement chaud, et un violent orage éclata juste au-dessus de Rennes dans la soirée. Par on ne sait quel procédé, les gemmes se chargèrent d'électricité ambiante, et leur rayonnement fut décuplé dans la nuit. Au petit matin vint la consternation.

Naissance d'Electre

Sophie s'est réveillé assez tardivement dans la matinée, alors que la plupart de ses amis tentaient de réconforter Nadia et Luna. Elle se leva à son habitude, et intriguée par l'activité inhabituelle dans l'immeuble se rendit chez sa sœur, à côté. Elle l'a trouvait alors en larmes dans les bras de sa meilleure amie, elle aussi très affectée. Elle fut estomaquée de voir ce qu'elles étaient devenues l'une et l'autre, et eut un rire nerveux devant l'absurdité et l'irréalité de la scène. C'est alors que Jared lui fit remarquer qu'elle aussi avait grandi d'une dizaine de centimètres, ce qu'elle réfuta d'un rire avant de brusquement s'en apercevoir.

Les coupables de ces calamités furent vite trouvées, et les gemmes furent remises à leur place, et le Cube magique fut placé à la cave.

Sa vie actuelle

Entrée dans la cour des super-héros

Après avoir découvert ses nouvelles capacités, Sophie accepta de faire partie de l'IPCA, dirigée par Jared, en parallèle avec son métier. Le matériel mis à sa disposition ainsi qu'un suivi médical quotidien lui permirent d'évaluer ses possibilités, toujours avec un certain amusement. Ses positions d'agent et de journaliste font de Sophie les oreilles et la voix de l'IPCA. A la recherche du reportage qui pourrait lancer une très grande carrière, Sophie se donna comme mission d'enquêter sur les milieux mafieux à Paris. En collaboration avec Pierre, son supérieur hiérarchique au sein de l'IPCA, mais surtout de Luna, elle parvint à éradiquer certains gangs mafieux de Paris, le duo de jeunes femmes se montrant particulièrement efficace. Son reportage fut salué par la critique et par les instances judiciaires.

Après avoir travaillé à Paris au sein d'un nouveau journal francilien, Sophie a décidé de quitter la France et de partir pour les Etats-Unis pour y retrouver ses amis à Millennium City. Malgré un anglais approximatif, elle trouve rapidement un emploi de journaliste sur la chaîne de télévision WCOC, chaîne sur laquelle, après avoir animé de nombreuses petites rubriques, elle présente désormais une émission d'informations le soir. Sophie profite pleinement des avantages conférés par ses pouvoirs et de son appartenance à l'IPCA pour mener à bien ses investigations. Elle est devenue une personnalité redoutée dans tout Millennium City pour tout malfrat qui aurait des choses à cacher. A son arrivée, elle rejoint le groupe Vanguard Elite - devenu depuis Wild Authority - dans lequel elle retrouve Luna et Katarina. Ainsi, au fil des entraînements et des missions, ses pouvoirs se développent, Sophie découvrant même parfois de nouvelles capacités insoupçonnées alors.

Rencontre avec Superbia

Electre, grâce à son métier, a été amenée à rencontrer plusieurs personnalités de Millennium City, dont le Maire, Calvin Biselle, et plus récemment Alice Bristol, une super-vilaine repentie plus connue sous le nom de Superbia. La rencontre s'est déroulée en la prison de Millennium City et en présence de Fwine. L'interview de Superbia a duré plus de six heures, au cours de laquelle elle expliquait ses nouveaux projets, sa relation avec celle qui l'avait mise en prison et ses années de criminalité. L'interview se passa si bien que l'ex-gangster offrit une des ses tenues à Electre. Touchée de ce cadeau, elle promit de la revêtir quand elle combattrait le crime, perpétuant ainsi le personnage de Superbia. Son amie Fwine lui inventa même un surnom de circonstance, The Superb-One.

Les Echos de Millennium City

Parallèlement à son emploi au sein de WCOC, Electre tient une petite rubrique, Les Echos de Millennium City.

Rencontre avec Pasquale Schar

Quelques temps après être arrivée à Millennium City, Electre y retrouve une ancienne connaissance en la personne de Pasquale Schar. Cet ancien homme politique a décidé de profiter du chaos qui règne dans la ville pour y faire fructifier ses affaires. Il se heurte néanmoins à la jeune super-héroïne qui le mettra en échec à maintes reprises. Sa carrière de criminel prendra fin sur l'île aux monstres, île sur laquelle il avait imaginé un plan ingénieux, et ne sera stoppé que in extremis par Electre. N'ayant plus l'âge pour se battre, il se rendit à la justice sans résister.

La menace des Quintessents

Peu de temps après l'arrestation de Pasquale Schar, Electre apprend qu'un groupe qui se fait appeler Les Quintessents terrorise les habitants de Millennium City. Enquêtant sur cette affaire, elle dut se confronter à l'un de leur membres, Typha.

Caractéristiques

Création du personnage

Le personnage d'Electre ne s'inspire volontairement et consciemment d'aucun personnage préexistant. Sa personnalité et son caractère doivent être mis en relation avec ceux de sa soeur, Karydwen, dont elle est finalement l'antithèse.

Apparence

Apparence physique

Suite à l'apparition de ses pouvoirs, et comme de nombreux super-héros avant elle, Electre a changé physiquement. Elle est désormais une femme relativement grande d'environ 1,75 mètres (5 ft 8 in). Au fil des missions qui lui ont été confiées, son corps est devenu plus athlétique puisqu'elle a du endurer une multitude de combats. A ce changement de taille s'ajoute en corollaire un changement de poids. Elle pèse désormais 66 kilogrammes (145 lb). Electre exhibe une chevelure blonde relativement courte, ce qui lui procure un apparence d'adolescente.

Personnalité

Sophie a été une enfant impétueuse, colérique, impatiente et difficile à vivre. Ces défauts ont disparu lors de son adolescence. Elle est désormais une jeune femme responsable, dynamique, dotée d'un sens de l'observation aigu et d'une curiosité redoutable. Elle est également connue pour avoir son franc-parler et une certaine impertinence.

Pouvoirs

Comme toute super-héroïne digne de cette appellation, Electre possède de nombreux superpouvoirs.

Pouvoirs principaux

  • projections électriques : Electre possède la capacité de projeter des éclairs électriques dans la direction qu'elle souhaite. Ces éclairs, de puissance variable, causent de nombreux dégâts lorsqu'ils touchent une surface.
  • insensibilité aux chocs électriques : Electre possède une insensibilité aux chocs électriques, y compris ceux qu'elle peut dégager.
  • vitesse de course : Electre a très remarqué que l'électricité produite par son corps l'aidait à avoir des gestes plus vifs et plus rapides. Elle a su en tirer profit et désormais est dotée d'une vitesse de course phénoménale.

Pouvoirs secondaires

  • vol : Electre a appris à altérer les champs magnétiques de telle sorte qu'elle peut désormais voler comme un oiseau.

Compétences

  • armes à feu : au début de sa carrière de super-héroïne, Electre emportait avec elle une arme à feu afin de parer à tous les dangers. Elle s'est vite révélée douée et garde désormais toujours une arme sous la main, même si elle n'en a pas besoin.

Entourage

Ennemis

Galerie d'images

Entourage et Ennemis

Fenice ; Fwine ; Katyusha ; Karydwen ; Electre