Fenice

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


Fenice
Fenice6.jpg
Informations personnelles
Nom Angela Luna Cavenaghi
Pseudonyme Fenice
Surnom(s) -
Identité plus ou moins secrète
Date de naissance 22 mars 1983
Pays Flag ITA.png Italie


Flag FRA.png France

Affilitation(s) IPCA
Wild Authority
Partenaire(s) Electre
Fwine
Karydwen
Katyusha
Ennemi(s) Kryhra
Xenomorph Clone
Katrin O'Dogue
Réputation locale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité mars 2010 -
Type de Héros super-héroïne obscure
Alignement loyal neutre
Pouvoirs force surhumaine


manipulations plasmatiques

Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 182 cm (6 ft 0 in)
Poids 71 kg (155 lbs)
Stature athlétique
Yeux bleus
Cheveux noirs
Attributs
attributs physiques
Constitution

5stars.png

Résistance

5stars.png

Endurance

4stars.png

Force

6stars.png

Vitesse

2stars.png

Dextérité

2stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

2stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

5stars.png

Intuition

3stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

4stars.png

Objets

1stars.png

Courage

3stars.png

Esprits

3stars.png

Charisme

3stars.png

Intelligence

4stars.png

Sang-Froid

2stars.png

Création
Créateur fwine
FwineBox_v2

Angela Luna Cavenaghi, connue sous le pseudonyme de Fenice, est une Super-Héroïne née le 22 mars 1983 à Palerme, en Italie. Elle est membre du groupe Wild Authority, un groupe de Super-Héros affilié au groupe UNITY, chargé d'éloigner les dangers menaçant Millennium City et membre à part entière de l'IPCA.

Fenice est surtout connue en Italie pour avoir éradiqué une très grande partie de la mafia en Sicile et à Naples. Devenue une véritable idole en Italie, Fenice a décidé de partir pour Millennium City, afin d'y aider sa soeur jumelle Luna, plus connue sous le pseudonyme de Fwine.

Contents

Biographie fictive

Avant de devenir une super-héroïne

Vie Italienne

Naissance tumultueuse

Angela est née le 22 mars 1983 à Palerme en Italie. Son père, Vittorio Cavenaghi, est un mafioso Palermitain. Angela et Luna sont les enfants que Vittorio Cavenaghi a eu avec sa belle-soeur, Maria Fontana, mère au foyer et mariée à Roberto Cavenaghi, alors en prison au moment des faits. Suite à cet incident, les deux jumelles seront séparées, Roberto et Maria s'occupant de Luna, Vittorio s'occupant d'Angela. Marqué du sceau de la honte, la famille Cavenaghi, et notamment son redoutable père, incitera grandement Vittorio à quitter Palerme.

Messine

Vittorio Cavenaghi et Angela, à peine âgée d'un an, s'installent dans l'autre grande ville de la Sicile, Messine. Il y reprend ses activités habituelles et élève Angela avec soin et précaution, aidé en cela par Teresa Peron, sa domestique.

Le 8 mais 1989, Vittorio apprend la tragique nouvelle. Son frère et sa famille sont retrouvés assassinés dans leur appartement miteux de Palerme, sauf Luna, qui est, quant-à-elle, portée disparue. C'est un véritable drame pour le clan Cavenaghi, la disparition de Luna demeurant mystérieuse et inexplicable. Vittorio, aidé par son père Cristiano, se démènent afin de la retrouver, mais sans succès. Luna s'est volatilisée. Le père d'Angela se fit alors la promesse de ne jamais parler de cette histoire à sa fille.

Rome

Terrassé par cet évènement, et terriblement rancunier contre son père, Vittorio Cavenaghi décide de quitter définitivement la Sicile et de s'installer à Rome. Là-bas, Angela y sera couvée et choyée. Elle voue une adoration réciproque sans bornes pour son père et développe très tôt un caractère malicieux et un tempérament volcanique. Vittorio Cavenaghi se retrouve rapidement à la tête de plusieurs restaurants et magasins, qu'il rachète quand ceux-ci sont au bord de la faillite. Ses relations avec le milieu de la mafia font qu'il n'a rien à craindre, et donc voit ses affaires pérenniser rapidement, plaçant ainsi Angela à l'abri de tout souci financier.

Rien n'est trop beau pour sa fille. Angela est envoyée dans la meilleure école de Rome. Elle y est d'ailleurs une excellente élève et obtient à 14 ans sa licenza media, diplôme correspondant au brevet de collèges.

Vie Française

Paris

Tout est bouleversé à l'été 1997. Vittorio Cavenaghi a appris que sa fille pouvait être toujours vivante, et qu'elle se trouverait à Paris. Dans la plus grande précipitation, Vittorio décide de partir s'installer à Paris où il pourra commencer ses recherches. Cette période est difficile à vivre pour Angela qui doit quitter une ville qu'elle aime ainsi que de très nombreux amis.

Vittorio et Angela s'installent dans une magnifique demeure dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Son père inscrit Angela au Liceo Italiano Leonardo da Vinci afin de faciliter son intégration. Elle y retrouve de nombreux compatriotes, ce qui l'aidera grandement à surmonter ce déménagement.

Plusieurs fois son père a voulu avouer à Angela la terrible tragédie de sa soeur, et le pourquoi ils avaient emménagé dans cette nouvelle ville. Mais jamais il n'eut le courage. Le destin s'en chargera pour lui.

Retrouvailles inattendues

Alors qu'elle déjeune en compagnie de son père dans un restaurant pour ses 19 ans, Angela ne prête pas attention à un petit groupe de personnes assises dans un coin de la salle. Alors qu'elle doit quitter la table pour se laver les mains, elle croise à la salle d'eau Pierre Fwinovski, le petit-ami de Luna. Celui semble interloqué en voyant la jeune femme et commence à engager la conversation avec celle-ci. Elle avouera seulement qu'elle se trouve ici parce que c'est son anniversaire.

Alors que Luna et ses amis s'apprêtent à lever un toast en son honneur, Fwinovski réalise soudainement ce qui pourrait se tramer. Durant tout le repas, il jette plusieurs coups d'oeil vers la table où se trouvent Angela et son père. Quand celui-ci s'absente un moment pour fumer une cigarette dehors, il est aussitôt rejoint par Fwinovski, qui engage la conversation avec lui. Fwinovski en viendra rapidement à avouer que Luna se trouve également dans le restaurant. Vittorio Cavenaghi s'empresse alors de la trouver, et l'inviter ainsi que ces amis chez lui pour un café.

Angela et son père sortent rapidement du restaurant et retournent dans leur domicile. Il discute alors à Angela en tête-à-tête et lui avoue toute la vérité. Celle-ci est furieuse, prenant très mal le fait que son père ait pu lui cacher la vérité aussi longtemps.

Les retrouvailles avec Luna sont glaciales, Angela se montrant très distante. Il faut toute la diplomatie de Pierre Fwinovski et de Nadia Le Saux pour parvenir à rapprocher les deux femmes. Angela se voit même offrir la possibilité de poursuivre ses études à Rennes, ville dans laquelle habite Luna, une fois son esame di Stato obtenu, ce qu'approuvera son père.

Rennes

Angela décroche son esame di Stato, l'équivalent du baccalauréat, en juillet 2002. Suivant les conseils de son père, elle décide donc de poursuivre ses études à Rennes, à la faculté des langues de Villejean. S'acclimatant très mal aux changements dans sa vie, Angela supporte assez mal ce nouveau bouleversement, ses premiers mois sont difficiles à passer, surtout éloignée de son père. Néanmoins, elle commence à côtoyer régulièrement sa soeur, celles-ci bavardant longuement de leur enfance et de leur famille.

Rencontre avec Katarina et Jared

En juillet 2003, Angela invite ses nouveaux amis à passer l'été dans la villa achetée par son père quelques années auparavant, à Sferracavallo, en Sicile. Au petit matin, le groupe d'amis fut surpris de voir débarquer sur leur plage privée un drôle de couple.

Le couple qui débarque est composé d'un grand Américain, Jared, et d'une encore plus grande, et à la masse physique extrêmement imposante, femme blonde, Katarina. Katarina est Ukrainienne, sortie de l'enfer d'un reste de « mélange de goulag et de laboratoire d'expériences » grâce à Jared. Si ce dernier semble encore frais, Katarina est en revanche complètement anémique, et à énormément de mal à se mouvoir. Jared demandera l'hospitalité au groupe pendant quelques temps, histoire de se cacher des agents du FSB à leur recherche.

Alors qu'Angela et ses amis doivent repartir pour la Bretagne, Jared leur demande s'ils peuvent emmener Katarina avec eux et prendre soin d'elle, tandis qu'il sera occupé à brouiller les pistes pour les agents du FSB.

Vie en communauté

Les mois ont passé. Angela et ses amis ont emménagé dans un nouvel immeuble dans le cœur de Rennes, dans des appartements "offerts" par le Groupement via Jared — ce dernier a détourné une somme d'argent très conséquente des leurs comptes. Après deux années rendues difficiles par un manque de motivation, Angela change de voie et rentre à la faculté de Droit de Rennes.

Sa vie de super-héroïne

Acquisition des superpouvoirs

Le Cube de Nyneve

C'est une excursion en forêt de Brocéliande qui semble à l'origine des pouvoirs d'Angela. Alors qu'elle et ses amis s'y promenaient, elle remarqua par terre un drôle d'objet ressemblant à un Rubik's Cube en bronze et en bois. Quand Jared eut fini de le résoudre, le cube commença à scintiller. Les faces du cube s'éclairèrent au fur et à mesure que la lumière provenant du cœur du cube s'intensifia. Jared lâcha le cube qui devenait brûlant. Quelques secondes après qu'il a touché le sol, celui-ci laissa se dégager une énorme explosion de lumière qui projeta violemment à terre les membres du groupe. Sonnés, les sept amis se relevèrent un par un. Une fois ses esprits retrouvés, Jared examina à nouveau le cube qui avait cessé de luire. De retour à la maison, Jared tenta de découvrir le mystère de l'objet qu'il venait de trouver, sans succès. Jared décida qu'il irait porter le cube au Musée de Bretagne le lendemain.

Le lendemain donc, Jared et Katarina se réveillèrent avec un abominable mal de tête. L'objet ramassé la veille avait produit pendant la nuit une si grande quantité de fumée blanche que celle-ci avait réussi à s'infiltrer dans tous les appartements de l'immeuble, intoxiquant également leurs cinq amis. La fumée disparut au cours de la journée, et le cube fut gardé un jour de plus afin de percer son mystère. Jared et Pierre désossèrent tant bien que mal le curieux objet. Ils furent surpris d'abord surpris de trouver au cœur du cube une gemme vaguement translucide. Puis ayant remarqué que la case centrale de chaque face semblait creuse, ils découvrirent 6 autres magnifiques gemmes de couleurs différentes. Les gemmes ne tardèrent pas être partagées entre les 7 amis qui en garderaient chacun une. Rapidement, au contact de la lumière, les gemmes se mirent à briller de plus en plus intensément, pouvant à elles seules éclairer une pièce entière la nuit venue.

Plus improbable alors fut ce qui s'ensuivit...

La nuit suivant le partage des gemmes fut très étrange. Septembre était particulièrement chaud, et un violent orage éclata juste au-dessus de Rennes dans la soirée. Par on ne sait quel procédé, les gemmes se chargèrent d'électricité ambiante, et leur rayonnement fut décuplé dans la nuit. Au petit matin vint la consternation.

Transformations inexplicables

Angela s'est réveillée assez tardivement dans la matinée, malgré l'agitation ambiante. Elle prit son petit-déjeuner calmement, puis au sortir d'une longue douche, se félicita d'avoir une corps aussi en forme malgré le peu d'exercices physiques. Elle eut du mal à s'habiller, mais finalement trouva une robe qui lui convint. Avant de déjeuner, elle voulut aller saluer sa soeur. Quelle ne fut pas sa surprise quant elle vit ce à quoi celle-ci ressemblait désormais. Elle s'empressa de réconforter Luna. Elle déjeuna avec sa soeur et son beau-frère. Au cours de leur discussion, elle réalisa soudainement qu'elle aussi avait changé. Mais par respect pour Luna, elle s'interdit d'avoir de la peine à son propre égard.

Les coupables de ces calamités furent vite trouvées, et les gemmes furent remises à leur place, et le Cube magique fut placé à la cave.

Vie actuelle

Etudes de Droit

Après avoir découvert ses nouvelles capacités, Angela accepta de faire partie de l'IPCA, dirigée par Jared, en parallèle avec ses études. Le matériel mis à sa disposition ainsi qu'un suivi médical quotidien lui permirent d'évaluer ses possibilités. Elle se consacra tout d'abord à ses études, bien conseillée par Jared. Elle trouva naturellement la motivation de bien faire puisqu'en cas de réussite elle se voit proposer un poste à l'IPCA. En 2008, elle se classe parmi les dix premiers élèves à la moyenne des notes. Elle sort de sa promotion meilleure élève l'année suivante, et, Master obtenu, intègre donc l'IPCA. Elle poursuit en parallèle une formation d'avocate et travaille actuellement sur son projet pédagogique.

Elle effectue dorénavant régulièrement le trajet entre son CRFPA - centre de formation des avocats - et Millennium City, où l'IPCA est installée désormais.

Son parcours à Millennium City

Angela a tout de suite été assignée à plusieurs missions dès qu'elle est arrivée. Elle s'attribua le nom de Fenice en raisons de ses pouvoirs et de sa langue maternelle. Son inexpérience et son inaptitude au combat ont souvent failli avoir raison d'elle mais elle a su à chaque fois trouver assez de force et de courage pour affronter certaines situations. A la différence de sa compagne d'Italie contre une certaine partie de la mafia, elle était cette fois seule et en première ligne. Les débauches d'énergie qu'elle devait produire à chaque combat l'ont longtemps dissuadée qu'elle pourrait devenir une superhéroïne et plusieurs fois elle a souhaité abandonné, d'autant que ses études n'étaient pas finies et continuaient à se dérouler en parallèle. Mais excellemment drivée par Fwine, sa soeur, elle accumulait néanmoins les victoires ; elle mesurait alors peu à peu tout son potentiel.

Kryhra

Lors d'une mission au Musée de Millennium City, elle fit la connaissance de sa première véritable ennemie, Kryhra, un femme humanimale et colossale à la peau rouge. Kryhra et Fenice partagent la même inexpérience des combats, néanmoins celle-ci parvint à disposer de son adversaire dans un premier temps tant la pyrophobie de Kryhra paralysait cette dernière. Mais au fil du temps, Kryhra apprit à utiliser cette pyrophobie : alors qu'auparavant les flammes la paralysaient, elles ont désormais l'effet inverse ; sous l'effet de la peur, Kryhra s'enrage et, possédant une force physique colossale, elle en devient encore plus dangereuse. Ainsi, elle défit Fenice deux fois sur l'ile aux monstres.

Complètement désemparée par ces échecs, d'autant plus que justement Fenice supporte déjà assez mal l'échec, elle faillit renoncer à devenir une superhéroïne. Suivant l'exemple de Karydwen et de son ancienne ennemie Lady Garnet, Fwine proposa à sa soeur de développer également sa force physique. Elle réagit violemment à l'annonce de cette proposition et refusa catégoriquement.

Minée par ces deux revers et par une démotivation de plus en plus évidente, sa campagne sur l'ile aux monstres fut un échec retentissant. Karydwen prit alors Fenice sous son aile et sut trouver les mots qu'il fallait pour inciter la jeune héroïne à développer ses pouvoirs. Après plusieurs jours passés à développer sa force mais également ses talents de sorcière, Fenice recommença sa campagne sur l'ile aux monstres. Elle put se rendre compte de l'efficacité de cet entraînement intensif dès les premières missions auxquelles elle était affectée. Complètement transformée et revigorée, elle défit plusieurs de ses ennemis, dont le terrible Mega-Terak en point d'orgue. Elle ne tarda pas non plus à retrouver la trace de Kryhra qu'elle éclaboussa de sa puissance toute nouvelle.

Caractéristiques

Création du personnage

Fenice ne s'inspire volontairement et consciemment d'aucun personnage préexistant. Son existence doit être mise en relation avec celle de Luna, Angela restant « la soeur jumelle dont on ignorait l'existence ».

Néanmoins, Fenice peut être symbolisée par plusieurs éléments :

  • une rose aux aiguilles acérées
  • la couleur rouge
  • le feu

Apparence

Apparence physique

Suite à l'apparition de ses pouvoirs, et comme de nombreux super-héros avant elle, Fenice a changé physiquement. Elle est désormais une femme athlétique d'environ 1,81 mètres (6 ft 0 in) pour environ 70 kilogrammes (155 lb). Du fait de sa gémellité avec Fwine, les deux femmes se ressemblent énormément. Néanmoins, il est difficile de les confondre tant Fwine est beaucoup plus imposante que sa soeur.

Personnalité

Fenice est une rose aux épines aiguisées. Elle est belle, ravissante même, mais à trop s'y frotter on s'y pique. Elle est charmeuse et manipulatrice, même si elle s'en défend. Elle est également très attachée à son pays d'origine, l'Italie. Elle ne supporte pas les critiques et est capable d'exploser comme un volcan au moindre reproche. Fenice jouit d'une autorité naturelle amplifiée par son côté austère. Elle manie très bien l'ironie et le cynisme.

Néanmoins, malgré cela, Fenice est quelqu'un de sensible. Elle se sent blessée par chaque reproche qui peut lui être fait, et parfois fuit dans la solitude un monde trop cruel. Elle est dès lors plus réceptive, apparaît plus sympathique et tendre, révélant ce qu'elle est au plus profond d'elle-même.

Pouvoirs

Comme toute super-héroïne digne de cette appellation, Fenice possède de nombreux superpouvoirs.

Pouvoirs principaux

  • projections de feu : Fenice est capable de maîtriser le feu et les flammes. Dès lors, elle sait envoyer une boule de feu ou créer un conduit de feu.
  • feu intérieur : l'énergie de Fenice lui permet de se régénérer et de soigner plus rapidement ses blessures.
  • force physique : Fenice possède une force surhumaine. Si elle n'a été longtemps pas en mesure de rivaliser avec Fwine ou Karydwen, sa force s'est considérablement développée ces dernières semaines, à tel point qu'elle égale celle de Karydwen.

Pouvoirs secondaires

  • sorcellerie : Fenice débute en sorcellerie et, malgré son inexpérience, semble posséder une affinité particulière envers elle.
  • vol : Fenice possède la capacité de voler.

Entourage

Ennemis

Galerie d'images

Entourage et Ennemis

Fenice ; Fwine ; Katyusha ; Karydwen ; Electre