Fwine

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search


This article is about fwine's character. This article is written in french. For english version, click here (not updated version).


Fwine
Fwine1.jpg
Informations personnelles
Nom Luna Angela Cavenaghi
Pseudonyme Fwine
Surnom(s) -
Identité publique
Date de naissance 22 mars 1983
Pays Flag FRA.png France


Flag ITA.png Italie

Affilitation(s) IPCA
Wild Authority
Partenaire(s) Electre
Fenice
Karydwen
Katyusha
Ennemi(s) Nicolas Sarkmesis
Superbia
Lady Garnet
Le Professeur Charbonneau
Sayanma
Zah'ja
Kim Song-Un
Super-Colbert
Deirdre
Réputation nationale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité janvier 2010 -
Type de Héros super-héroïne robuste
Alignement bon
Pouvoirs force surhumaine


robustesse surhumaine
projections électriques
soins particuliers

Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 196 cm (6 ft 5 in)
Poids 325 kg (715 lbs)
Stature puissante
Yeux gris
Cheveux noirs
Attributs
attributs physiques
Constitution

6stars.png

Résistance

5stars.png

Endurance

4stars.png

Force

7stars.png

Vitesse

4stars.png

Dextérité

4stars.png

Armure

2stars.png

Armement

1stars.png

Animalité

2stars.png

Précision

3stars.png

attributs énergétiques et mentaux
Psionisme

4stars.png

Intuition

3stars.png

Sorcellerie

1stars.png

Connaissances

3stars.png

Objets

1stars.png

Courage

4stars.png

Esprits

2stars.png

Charisme

3stars.png

Intelligence

3stars.png

Sang-Froid

4stars.png

Création
Créateur Fwine
FwineBox_v2

Luna Cavenaghi, plus connue sous le pseudonyme de Fwine, née le 22 mars 1983 à Palerme, est une super-héroïne Franco-Italienne.

Elle est membre et co-leader du groupe Wild Authority, un groupe de Super-Héros affilié au groupe UNITY, et membre de l'IPCA, agence privée du super-héros.

Fwine est surtout connue aux Etats-Unis et au Canada pour avoir défaits plusieurs criminels de renom, parmi lesquels Necrull, Chimère, Therakiel ou bien encore Viperia.

Contents

Biographie fictive

Avant de devenir une super-héroïne

Italie : 1983 - 1989

Enfance

Luna est née le 22 mars 1983 à Palerme en Italie. Son père, Roberto Cavenaghi, vit de petits boulots, et sa mère, Maria Fontana, est mère au foyer. Luna possède un grand-frère, Massimiliano, une grande-sœur, Mila, et un petit-frère, Damiano. Luna a grandi jusqu'à l'âge de 6 ans à Palerme. Issue d'une famille modeste, son enfance se passe principalement dans les quartiers sordides de Palerme. Entourée d'une famille qui la déteste, Luna trouve sa raison de vivre en Damiano, son petit-frère, qui semble l'adorer.

Alors que le couple Cavenaghi parvient difficilement à subvenir à ses besoins et aux besoins de ses enfants, Roberto envisage en cette fin d'année 1988 de se faire prêter de l'argent par un personnage de Palerme alors peu recommandable, Giorgio Marchese, en échange de quelques services. Marchese accepte le marché.

Début avril 1989, Marchese informe Roberto Cavenaghi qu'il compte lui confier une mission de confiance en échange d'une belle somme d'argent. Roberto ne tarde pas à accepter, mais néanmoins trahira la confiance de Marchese pour une somme d'argent encore plus importante. La sanction ne tardera pas.

Le dimanche 7 mai 1989 au matin, alors que Luna a été envoyée chercher du lait et du pain pour ses parents, les hommes de main de Marchese débarquent chez les Cavenaghi et exécutent la famille. Alors que Luna revenait de ses courses, elle sera sauvée in extremis par la main salvatrice de Nicola Trapani, voisin de palier des Cavenaghi.

Nicola Trapani

Né à Naples en 1964, Nicola Trapani est un ancien carabinier italien licencié pour une sombre histoire de pots de vin. Il recueille à son domicile Luna Cavenaghi le 7 mai 1989 alors que la famille de celle-ci vient d'être exécutée par les hommes de Marchese. Protecteur mais distant envers elle, Trapani comprend très vite le danger qu'encourt Luna si jamais elle reste à Palerme. C'est malgré l'avis de ses proches, et alors que Luna est toujours officiellement portée disparue, qu'il décide de partir vers Naples avec la jeune fille.

L'évadée Napolitaine ne dure pas longtemps, la police soupçonnant que Luna est toujours vivante, et que la départ précipité de Trapani n'y est pas étranger. Trapani ne voit pas d'autres choix que de quitter l'Italie, pour rejoindre la France.

Paris : 1990 - 2000

Des années difficiles

Après des escales en Corse, à Nice et à Lyon, Trapani et la jeune Luna alors âgée de 7 ans s'installent à Paris. Ils trouvent refuge chez Armando Biaggi, un restaurateur Italien qui se prend rapidement d'affection pour Luna. Les premiers mois en France sont difficiles à vivre pour Luna : elle ne maîtrise pas le français, et ses nuits sont souvent ponctuées d'horribles cauchemars. Devenu plongeur dans le restaurant de Biaggi, Trapani gagne très modestement sa vie, Luna ne va pas encore à l'école, et c'est Armando qui lui sert de professeur.

Un an, c'est le temps qu'il faudra à la police Italienne pour classer l'affaire Cavenaghi, l'enquête piétinant faute de pistes. Luna est officiellement présumée morte, ainsi que Trapani. Cette décision sera un véritable soulagement pour Trapani et Biaggi, Luna pourra être scolarisée sans peur d'être reconnue. Elle devra toutefois, prendre un nom d'emprunt — qui sera Luna Biaggi.

Luna sera une élève moyenne. Ses enseignants la décriront comme une enfant débordant d'énergie, toujours franche, parfois bagarreuse. Si elle gardera ces traits tout au long de son enfance, ceux-ci néanmoins s'atténueront au fil des ans, Luna devenant plus sociable, plus calme et moins dissipée.

Son adolescence sera marqué par la présence à ses côtés de deux personnes, Nadia et Sophie Le Saux. Elle trouvera en elles des amies indéfectibles.

Si ses années de collège se sont relativement bien passées, il n'en va pas de même de ses années de lycée. Luna a perdu de vue ses deux amies, qu'elle ne revoit qu'une fois de temps en temps, et a gagné une ennemie en la personne de Charlène de Bernardis, celle-ci trouvant en Luna son exact opposé et ne s'empêchant aucune remarque désobligeante vis-à-vis d'elle. Son caractère devenu instable, la vie amoureuse de Luna se résume au néant, d'autant que Charlène ne se gêne pas pour la dénigrer aux yeux de ses camarades. Se sentant complètement seule, cette période de sa vie reste comme la plus difficilement vécue, même si scolairement elle est plutôt une réussite. Luna décroche son bac STT en 2001 à 18 ans.

La perte d'un second père

Alors que Luna vient à peine de décrocher son bac, le vent tourne pour le restaurant d'Armando Biaggi. Une mafia Russe nouvellement installée dans le quartier fait pression auprès des commerçants pour leur soutirer de l'argent contre une relative protection. Cette menace commencera à être prise très au sérieux en automne 2001, après que deux restaurants ont connu des incendies pour raisons encore inconnues. La levée de bouclier est immédiate, et c'est Trapani qui décidera de venger les commerçants déboussolés. Si dans un premier temps, Trapani se montre très efficace contre cette mafia, il sera malheureusement trop esseulé pour mener une telle cette croisade.

Le 21 janvier 2002, alors qu'il est en mission d'infiltration et de récupération de documents, Trapani se fait surprendre. Il parviendra néanmoins à s'échapper, mais mortellement blessé aux poumons, il n'aura que le temps de dire à Luna combien il l'aime et de fuir le plus loin possible avec les documents et la somme d'argent qu'il a dérobée. Le 25 janvier 2002, C'est une Luna en larmes et désemparée qui doit se résoudre à quitter Paris.

Rennes : 2002 - 2007

Vers une nouvelle vie

Terrassée par la mort de celle qu'elle considérait comme son père, Luna fuira Paris par peur de la mafia. Elle n'hésitera pas longtemps avant de choisir une destination. Ce sera Rennes, capitale de la Bretagne, mais surtout ville dans laquelle Nadia Le Saux a choisi de suivre ses études de médecine.

Alors qu'elle est en route vers Rennes, c'est lors de ce voyage que Luna rencontre pour la première fois Pierre Fwinovski, celui-ci étant son voisin dans le train. Très éprouvée par ce qu'elle vient de vivre, Luna s'endort. Alors que le train fait arrêt à Rennes, Luna dort encore, et malgré quelques tentatives, il est impossible de la réveiller. Fwinovski décide donc de la descendre en la portant comme il peut, et, ne sachant pas où la demoiselle habite, de l'amener chez lui, faute de mieux. A son réveil, Luna est furieuse contre cet étranger qui l'a ramenée chez lui. S'en suit alors une très violente dispute, qui verra Luna se faire extrêmement mal en se cognant la tête contre un meuble. Dès lors les esprits se calmeront et elle prendra congé.

Le lendemain, alors qu'elle vient de passer une première nuit dehors, Luna vient frapper à la porte d'un Fwinovski tout ébahi de la voir. Elle l'invitera à se promener avec elle, pour oublier ce qui s'est passé la veille, mais surtout pour lui demander d'accepter de l'héberger chez lui quelques temps, malgré le peu de place. Au vu de la situation, et sentant Luna extrêmement fragile, il acceptera.

Pierre Fwinovski

Etudiant à la faculté des sciences de Rennes, Pierre Fwinovski est un garçon ordinaire, qui pense moins au futur qu'au présent. Luna Cavenaghi emménage chez lui peu de temps après leur rencontre. Instable et encore très affectée, Luna n'arrive ni à trouver de logement, ni à décrocher un emploi. Minée par ces échecs, elle trouvera cependant un réconfort à toute épreuve en son compagnon de chambre. A l'aide de la base de données des étudiants de la faculté de Rennes, Fwinovski arrivera à retrouver la trace de Nadia Le Saux, qu'il contactera. Les retrouvailles avec Luna auront lieu peu de temps après, dans une joie sans commune mesure. Ayant abandonné l'idée de trouver un nouveau logement, et se remettant doucement du drame encore récent, Luna coule des jours heureux avec Fwinovski ; elle s'étonne parfois de ressentir autant d'affection pour cet homme qui, détail amusant, est né le même jour qu'elle. Après neuf mois de vie commune teintée d'affection et de respect mutuel, Luna et Pierre officialisèrent leur relation amoureuse.

Luna fête son 20ème anniversaire à Paris, avec Pierre, Nadia et sa sœur, Sophie Le Saux. Lors d'un déjeuner dans un restaurant Italien non loin du quartier où Luna a grandi, Fwinovski remarque dans un coin de la salle une jeune femme qui déjeune avec son père, et qui ressemble trait pour trait à Luna. Intrigué, il ne tardera pas à découvrir l'étrange relation entre Luna et cette femme.

Retrouvailles inattendues

Alors qu'elle déjeunait dans un restaurant à Paris pour son anniversaire, Luna se fit aborder par un homme assez âgé qui la reconnut immédiatement. Sans laisser plus d'explications, celui-ci se retira, invitant Luna et ses amis à prendre le café chez lui. Luna, poussée par Pierre, accepta cette offre incongrue. Une fois arrivés chez leur hôte, l'homme, visiblement ému, avoua à Luna qu'il connaissait quelques membres de sa famille.

Cet homme s'appelle Vittorio Cavenaghi, Frère de Roberto Cavenaghi. Alors que Roberto purgeait une peine de prison, La mère de Luna eut une relation extraconjugale avec son beau-frère. De cette relation sont nées deux filles : Luna et Angela. Mais cette relation étant terriblement déshonorante pour le clan Cavenaghi, il a été décidé que Vittorio garderait une des filles, que Maria garderait l'autre, et que Vittorio devait quitter Palerme. D'abord incrédule, ce n'est qu'en voyant Angela, son sosie parfait, que Luna réalisa les dires de son oncle, père biologique.

Si les retrouvailles avec Angela et son père pouvait prendre des allures de cadeau empoisonné pour l'une comme pour l'autre, il fallut toute la diplomatie et la compréhension de Pierre et Nadia pour convaincre Angela et Luna qu'il fallait laisser le temps au temps, et qu'un jour elles seraient plus proches l'une de l'autre. Angela se vit même proposer de poursuivre ses études à Rennes, offre hautement approuvée par son père.

Rencontre avec Katarina et Jared

En juillet 2003, alors que Luna passe ses vacances dans la propriété Sicilienne de son père, à Sferracavallo, en compagnie d'Angela, Pierre et des sœurs Le Saux, le groupe d'amis fut surpris de voir débarquer sur leur plage privée un drôle de couple.

Le couple qui débarque est composé d'un grand Américain, Jared, et d'une encore plus grande, et à la masse physique extrêmement imposante, femme blonde, Katarina. Katarina est Ukrainienne, sortie de l'enfer d'un reste de «  mélange de goulag et de laboratoire d'expériences » grâce à Jared. Si ce dernier semble encore frais, Katarina est en revanche complètement anémique, et à énormément de mal à se mouvoir. Jared demandera l'hospitalité au groupe pendant quelques temps, histoire de se cacher des agents du FSB à leur recherche.

Alors que Luna et ses amis doivent repartir pour la Bretagne, Jared leur demande s'ils peuvent emmener Katarina avec eux et prendre soin d'elle, tandis qu'il sera occupé à brouiller les pistes pour les agents du FSB.

Plusieurs mois lus tard, Luna, Pierre et ses amis ont emménagé dans un nouvel immeuble dans le cœur de Rennes, dans des appartements "offerts" par le Le Groupement via Jared — ce dernier a détourné une somme d'argent très conséquente des leurs comptes. Après une formation d'assistante réussie, Luna exerce le métier de secrétaire pour une administration.

Naissance d'une super-héroïne

Acquisition des superpouvoirs

Le cube de Panthus

Le 10 septembre 2006, Luna et ses amis partent en promenade dans les environs de la forêt de Paimpont, en profitant ainsi pour en visiter les lieux historiques. Alors que leur excursion touche à sa fin, ils arrivent à leur dernier lieu de visite, le "Hêtre de Ponthus". La soeur de Luna, Angela, y remarque le nombre cailloux gisant au pied de l'arbre et en ramasse un parmi eux. Elle est intriguée par sa forme complètement cubique mal dissimulée par de la terre et des herbes incrustées, attisant la curiosité de Jared et de Nadia. Angela décidait de garder cette pierre et décidait de la nettoyer tandis que ses amis cherchaient aux alentours d'autres pierres similaires ou présentant un aspect cocasse, en vain.

Une heure et demie plus tard, enfin rentrée chez elle, Angela continua sa tâche de nettoyage de la pierre qu'elle avait trouvée. Au bout d'une quinzaine de minutes, l'objet était enfin présentable et propre. Elle put constater que cette pierre étrange était composée neuf petits cubes empilés les uns sur les autres reliés entre eux on ne sait comment. Elle sortit de son appartement et frappa à la porte de celui de Jared pour lui montrer sa trouvaille. Ce dernier tenta, à la manière d'un célèbre casse-tête, de faire pivoter les faces de cube, sans résultats. Katarina vint alors offrir son aide, celle-ci possédant une force physique de beaucoup supérieure à celle de ses amis. Et miracle, elle parvint à faire pivoter les faces de la pierre, au prix d'un effort conséquent. Les trois amis durent se rendre à l'évidence que ce caillou qu'ils avaient ramassé était un véritable Rubik's Cube en pierre.

Suite à ce sympathique moment passés entre eux en forêt, Luna et ses six amis, se retrouvèrent le soir même pour un apéritif commun. Alors que ses amis discutent, Jared s'amuse à résoudre le casse-tête. Il fut interrompu en cela — ou pas vraiment puisqu'il venait de finir sa résolution — par une panne d'électricité qui priva la ville de lumière pendant 5 minutes.

Transformations inexplicables

Depuis cette excursion, Luna sentait une grande fatigue, notamment aux niveau de ses membres, perclus de courbatures, fatigue qu'elle mettait sur le compte de cette promenade. Cependant elle ne s'évacuait pas. La semaine suivante elle était devenue fiévreuse, au point de garder le lit. Le phénomène prit une tournure étrange quand elle remarqua que ses amis connaissaient également ces mêmes symptômes. Comme elle, ceux-ci durent garder la chambre, jusqu'à ce que leur état s'améliorât. Deux semaines plus tard, Luna dut retourner au travail bien que ses courbatures et maux de têtes n'eussent pas complètement disparu. Point positif à tout cela, elle avait constaté avec joie qu'elle avait maigri.

Début décembre, Luna était devenue méconnaissable : ses muscles avaient inexplicablement grossi, comme sous l'effet d'anabolisants. Elle avait désormais perdu sa silhouette fine et élancée ; ses épaules étaient plus larges, ses bras et ses jambes avaient doublé de volume. Luna fut complètement abasourdie par ce qu'il lui arrivait. Elle trouva de nombreux soutiens en ses amis et ses collègues de travail. Pierre Fwinovski et Nadia Le Saux l'entourèrent de mille soins tandis que son supérieur lui évitait les tâches physiques importantes, par précaution. Elle fit même plusieurs examens médicaux : ceux-ci ne révélèrent rien d'inquiétant mais ne purent néanmoins pas expliquer cette poussée de croissance soudaine. Bien entourée et judicieusement conseillée, elle parvint au fil des jours à surmonter ce coup du sort.

Recrutement au sein de l'IPCA

Au début de l'année 2007, Katarina invita Luna dans un petit club de musculation afin de tester les capacités de son amie. Les performances de Luna furent simplement époustouflantes, aucun poids ne semblant assez lourd pour qu'elle dût s'employer. Ce fut alors une révélation pour elle. Les prochains jours furent employés évaluer le nouvelle force physique qui devait s'avérer simplement surhumaine. Luna parvint à soulever à bous de bras une petite voiture citadine. Au fait des nouvelles capacités de Luna, Jared invita celle-ci à le rejoindre dans sa toute nouvelle agence. Elle accepta cette proposition et le rejoindrait dès que son CDD serait terminé.

En juin 2007, Luna rejoignit donc l'IPCA dirigée par Jared. Le matériel mis à sa disposition ainsi qu'un suivi médical quotidien permirent à Luna d'évaluer ses possibilités. Elle devint rapidement l'adjointe de son compagnon, lui aussi ayant rejoint l'IPCA et occupant la fonction de Directeur Adjoint. Les premières affaires confiées à Luna furent basiques mais elle lui permirent de développer de nouvelles compétences comme la collecte d'informations, la filature ou bien encore de développer un réseau d'information conséquent.

En février 2008, Luna vint à collaborer avec Sophie dans le but d'éradiquer certains gangs mafieux de Paris, chose qui lui tenait particulièrement à cœur depuis la mort de Nicola. Le duo de jeunes femmes se montra particulièrement efficace, Sophie profitant de sa position de journaliste pour dénoncer les agissements de ces gangs devenus impuissants.

En janvier 2010, sur la demande de Jared, elle et Pierre Fwinovski, devenu son fiancé, partirent s'installer à Millennium City en proie à de graves difficultés.

Vie actuelle

Luna a changé physiquement
Vanguard Elite

Dès son arrivée, Luna opta de prendre le pseudonyme de Fwine et se fit rapidement connaître. Désireuse de trouver une équipe de super-héros qu'elle pourrait inclure, elle fut abordée par le groupe Vanguard Elite. Au fur et à mesure des pérégrinations qui l'ont amenée en Arizona, au Canada ou bien encore l'Île aux Monstres, Fwine put considérablement développer ses pouvoirs : elle repoussait sans cesse les limites de sa force et de sa capacité à encaisser les coups. Elle découvrit également un pouvoir de régénération des plaies ainsi que la manipulation d'énergies. Effet secondaire de l'apparition de ces nouveaux pouvoirs, Fwine connut une nouvelle poussée de croissance : sa taille augmenta significativement de manière brusque et elle développa une musculature impressionnante, d'une densité exceptionnelle, à force d'efforts physiques intenses répétés.

En mars, le groupe ce groupe Vanguard Elite pris le nom de Wild Authority, confirmant sa notoriété internationale, et Fwine en fut nommée Directrice Adjointe en juin 2010.

Adversaires

La première adversaire coriace que Fwine dut affronter fut Superbia, une criminelle à la force herculéenne. Longtemps la rivalité entre les deux femmes a été alimenté par l'intérêt de cette dernière qui avait enfin trouvé une adversaire à sa mesure. Cette rivalité a duré jusqu'à ce que les états physique et psychologique de Superbia aient dégénéré.

En mars, en proie à des pertes de contrôle et de lucidité de plus en plus fréquentes, Superbia fut définitivement arrêtée par Fwine. Dès lors, Nicolas Sarkmésis entreprit de venger celle qu'il aimait mais échoua à son tour. A l'issue de son procès, il fut condamné à 20 ans de réclusion criminelle et extradé vers la France. Superbia quant à elle s'est vu retirer les parties de son cerveau endommagées par les injections de sérum. Elle purge une peine de prison de 25 ans sous l'étroite surveillance de l'UNITY en vue d'une réhabilitation. L'IPCA réfléchit également à une possible reconversion dans son effectif.

En avril, Michel de Bernardis vint trouver Fwine pour lui demander de l'aide concernant sa fille, Charlène de Bernardis. Celle-ci dorénavant se faisait appeler Lady Garnet et était devenue une criminelle sous l'influence des grouillants ancestraux. Les deux femmes reprirent ainsi leur vieille rivalité là où elles l'avaient laissée deux ans auparavant et dont Fwine sortit vainqueur au terme d'un combat d'une violence rare. Lady Garnet dut être évacuée sur le champ tant les blessures étaient importantes. Depuis, elle n'est plus sous l'influence des Grouillants Ancestraux mais reste néanmoins fâchée contre Fwine.

En juin, Fwine apprend qu'elle est au coeur d'un scandale de dopage, information révélée par le journal Les Echos de Millennium City, information qu'elle ne cessera de nier depuis. Après plusieurs pièges tendus, Elle parvient enfin à faire face à son adversaire, là encore une femme colossale, qui plus est chauve et bodybuildée, le Professeur Charbonneau. Après un combat relativement court au cours duquel Fwine est sortie vainqueur, Emilienne Charbonneau] a été arrêtée. Aucune charge n'a été retenue contre elle. et elle a pu ainsi reprendre sa place au sein des instances sanitaires.

En juillet, Fwine fut abordée par une femme blonde en armure, Sayanma, celle-ci ayant pour but de l'enlever. Mais son plan ne se déroule pas comme prévu et Fwine se révèle beaucoup plus forte qu'elle ne paraît. Malgré toute la hargne de Sayanma, celle-ci échouera lamentablement dans sa mission, non sans avoir traité plusieurs fois son adversaire de « traître » et confessé qu'elle voulait « tuer Fwine et tous ceux de son espèce ». Après un combat final dans lequel Fwine montra sa très grande supériorité, Sayanma s'en retourna d'où elle venait, promettant qu'elle reviendrait, plus puissante encore.

En septembre, Fwine a été mise sur la trace d'une criminelle encore méconnue, Zah'ja.

Après avoir vaincu Zah'ja et pris quelques mois de tranquillité, Fwine a de nombreuses fois été prise à partie par deux personnes dont la notoriété est en pleine ascension. ce fut D'abord Kim Song-Un qui a désespérément tenté de neutraliser Fwine, tentatives dont Super-Colbert a pris la suite, afin de « rendre à l'Amérique ce qui lui appartient ».

Caractéristiques

Psychologie du personnage

Style de vie

Fwine ayant vécu très modestement quasiment toute sa vie, cela a fortement influencé son caractère et la façon dont elle vit avec son compagnon. Disposant de ressources confortables — jamais elle n'a été aussi aisée — elle continue cependant à vivre très modestement, se refusant, inconsciemment ou non, l'accès à un petit luxe auquel pourtant elle peut prétendre. Son attitude en privé reste simple et là encore elle se contente d'effectuer des tâches ordinaires. Elle passe ainsi beaucoup de temps avec ses amies et préfère volontiers l'intimité d'un foyer plutôt que les grandes manifestations populaires.

Fwine parle relativement peu de sa vie privée en public. Elle a parfois été invitée sur les plateaux de télévision pour y parler des problèmes qu'elle a connus, comme la perte de sa famille ou encore l'acceptation d'une physique difficile. La presse également se désintéresse de sa vie privée, tant celle-ci est ordinaire, et préfère celle d'autres super-héros plus apte à remplir les colonnes des faits-divers.

Sa fonction d'adjointe

En plus d'être assistante à l'IPCA, elle a également été promue assistante de direction au sein du groupe Wild Authority. C'est une tâche qu'elle effectue avec beaucoup de sérieux et de rigueur, même si parfois elle trouve que cette responsabilité est trop importante pour elle. En effet, même si elle possède un fort caractère, sa réserve fait qu'elle préfère se mettre en retrait et laisser le soin des décisions importantes à d'autres. Heureusement, elle peut compter sur son compagnon, qui occupe un poste similaire au sein de l'IPCA, pour la guider.

Si elle est loin d'être à l'aise avec des responsabilités de bureaux, Fwine retrouve toute son efficience lorsqu'il s'agit de mener une équipe sur le terrain. La jeune femme possède de nombreux traits communs avec Nicola Trapani qui l'a fortement influencée. Etant enfant, Fwine adorait écouter les récits de celui qu'elle considère comme son père. Elle pu tirer de nombreux enseignements de ces récits, enseignements qui lui servent désormais. De fait, elle possède un sens de la discipline très développé, quasi militaire, lorsqu'il s'agit de mener un groupe de héros. Elle possède également un très bon sens tactique pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés.

Fwine, une super-héroïne

Les pouvoirs de Fwine sont apparus brusquement dans sa vie. Autrefois grande et svelte, elle est devenue en une nuit immense et très musclée. Apprendre ce nouveau corps dont elle disposait fut long et compliqué. Elle en a voulu à la terre entière pour ce nouveau coup du sort dans sa vie et il fut difficile d'apaiser sa colère. Et contre toute attente, c'est son amie Katarina qui y parvint le mieux. Elle l'obligea à continuer à vivre comme auparavant. C'est au cours d'une discussion entre elle, Luna et Nadia, également devenue immense et musclée, que Katarina parvint à les décomplexer, les mettant au fait de leurs toutes nouvelles capacités.

Fwine est une professionnelle de la lutte contre le crime. Elle est rémunérée par l'IPCA en fonction des différentes missions qu'elle a à accomplir, l'autre partie de ses revenus provenant de ses droits d'image et des produits dérivés associés. Malgré cela, elle n'en demeure pas moins consciente de ses formidables capacités et du devoir qui lui incombe désormais. Elle ne recherche pas la gloire, même si elle l'apprécie, cherchant simplement à faire son "métier" avec rigueur, détermination et du mieux possible.

Sa vie amoureuse

Jusque sa rencontre avec Pierre Fwinovsli, la vie amoureuse de Fwine se résumait au néant absolu. Elle fut pourtant une très jolie adolescente, mais desservie par son attitude, son manque de confiance en elle et sa façon de s'habiller. Sa situation désespérée au début de l'année 2002 l'amenait à venir s'installer chez Pierre Fwinovski. Ce dernier l'a énormément aidé à se reconstruire psychologiquement. Les deux jeunes amis se sont découverts de très nombreux points communs au fil du temps, au point de convaincre leurs amis proches qu'ils « [étaient] un même esprit dans deux corps différents ». Elle vit désormais une relation amoureuse pleine et entière, fusionnelle au début de leur relation, devenue beaucoup adulte au fil du temps.

Apparence

Apparence physique

Suite à l'apparition de ses pouvoirs, et comme de nombreux super-héros avant elle, Fwine a changé physiquement. Elle est désormais une très grande femme d'environ 1,95 mètres (6 ft 5 in). Sa musculature s'est considérablement développée au fil des missions qui lui ont été confiées. Outre sa corpulence, son poids a également considérablement augmenté puisqu'elle pèse 325 kilogrammes (715 lb). Son corps possède environ 1.5 à 5 fois plus de cellules qu'un humain dit normal selon les organes et les tissus - et si elle n'apparait pas gigantesque, c'est que ces cellules, même si elle contiennent autant voire plus de matériel cellulaire qu'une cellule humaine dite classique, sont plus petites. Ainsi, même si elle pèse donc 325 kilogrammes (715 lb), elle ne semble devoir peser "que" 120 kilogrammes (265 lb). Sa taille et sa musculature importante participent à la popularité de Fwine, puisque, de fait, elle est l'une des héroïnes de Millennium City les plus facilement reconnaissables.

données biométriques de Fwine entre 2006 et 2010
Fwine (début 2006) Fwine (début 2007) Fwine (novembre 2010) évolution
centimètres US centimètres US centimètres US evolution tendance
Taille 1.77 m 5 ft 9 in 1.80 m 5 ft 11 in 1.96 m 6 ft 5 in + 11 % stabilized
Poids 62 kg 136 lb 110 kg 240 lb 325 kg 715 lb + 424 % light continuous augmentation
Largeur d'épaules 42 cm 19 in 56 cm 22 in 60 cm 24 in + 43 % stabilized
Tour de poitrine 83 cm 33 in 102 cm 40 in 119 cm 47 in + 43 % stabilized
Tour de taille 60 cm 24 in 64 cm 25 in 75 cm 30 in + 25 % stabilized
Tour de hanches 90 cm 35 in 100 cm 39 in 115 cm 45 in + 28 % stabilized
Tour de bicep 28 cm 11 in 52 cm 20 in 65 cm 26 in + 132 % stabilized
Tour de cuisse 48 cm 19 in 73 cm 29 in 84 cm 33 in + 75 % stabilized
Tour de mollet 40 cm 16 in 60 cm 24 in 65 cm 26 in + 63 % stabilized

Description des pouvoirs

Comme toute super-héroïne digne de cette appellation, Fwine possède de nombreux super-pouvoirs.

Fwine démonstration de force

Pouvoirs principaux

  • force physique : capable de soulever des objets de plusieurs dizaines de tonnes, Fwine est l'une des plus fortes super-héroïnes de Millennium City.
  • invulnérabilité : Fwine possède une très grande résistance aux dégâts naturelle.
  • vitesse et agilité : Fwine est devenue extrêmement rapide, agile. Elle possède une détente d'environ 20 mètres.

Pouvoirs secondaires

  • projections d'énergie : avec l'aide de son fiancé, Fwine a appris à projeter son énergie sur une courte distance, de l'ordre d'une dizaine de mètres.
  • régénération : Fwine possède la capacité de regagner une partie de son énergie perdue lors des combats. C'est grâce à ce pouvoir qu'elle pu triompher d'une Superbia à bout de forces qui essayait de la vaincre.
  • vol : Fwine possède la capacité de voler.

Compétences

  • utilisation d'armes à feu : prise sous son aile par Nicola Trapani, ancien carabinier Italien, Luna a appris relativement tôt, et à l'insu de son protecteur, le maniement des armes à feu. L'entraînement quasi-militaire suivi après l'acquisition de ses pouvoirs lui ont permis de développer cette habileté. Néanmoins, elle a vite délaissé ce moyen de défense.

Entourage

Famille et amis proches

Rencontres au gré des aventures

  • Connor, membre du groupe Astral.
  • Cyrah, membre du groupe Wild Authority, avec qui elle partage ses aventures.
  • Persephone, demi-déesse qui s'est prise de sympathie pour Fwine.
  • Titanesk, titanide membre du groupe Wild Authority.
  • [riumph, leader du groupe Wild Authority.

Ennemis

Création du personnage

Fwine s'inspire très peu de personnages déjà existants. On peut néanmoins dire que :

  • l'enfance de Fwine s'inspire involontairement de celle du personnage de Mathilda, personnage du film Léon, réalisé par Luc Besson.
  • le prénom de Luna est inspiré du personnage des Aventures de Spirou, Luna Cortizone.
  • le nom de famille "Cavenaghi" s'inspire du joueur de football Fernando Cavenaghi, du temps où celui-ci était encore un inconnu jouant pour le club de River Plate, en Argentine.

Galerie d'images

Fenice ; Fwine ; Katyusha ; Karydwen ; Electre