Katyusha

From PRIMUS Database
Jump to: navigation, search
Katyusha
Katyusha1.jpg
Informations personnelles
Nom Katarina Forrester, née Lysenko
Pseudonyme Katyusha
Surnom(s) -
Identité secrète
Date de naissance 4 janvier 1981
Pays Ukraine
American
Affilitation(s) IPCA
Wild Authority
Partenaire(s) Electre
Fenice
Fwine
Karydwen
Ennemi(s) Général Alexey Chekhov
Ping
Monsieur Sylvestre
Réputation locale
Champ d'action
Terrain d'opérations Millennium City
Dates d'activité mars 2010 -
Type de Héros super-héroïne robuste
Alignement chaotique bon
Pouvoirs super-force


super-résistance
projections de glace

Niveau 40
Caractéristiques
Origine méta-humaine
Taille 211 cm (6 ft 11 in)
Poids 420 kg (925 lbs)
Stature colossale
Yeux bleus
Cheveux blonds
Attributs
attributs physiques
Constitution 6stars.png Résistance 6stars.png
Endurance 3stars.png Force 7stars.png
Vitesse 3stars.png Dextérité 3stars.png
Armure 2stars.png Armement 1stars.png
Animalité 2stars.png Précision 1stars.png
attributs énergétiques et mentaux
Psionisme 3stars.png Intuition 2stars.png
Sorcellerie 1stars.png Connaissances 1stars.png
Objets 2stars.png Courage 5stars.png
Esprits 1stars.png Charisme 1stars.png
Intelligence 3stars.png Sang-Froid 2stars.png
Création
Créateur fwine
FwineBox_v2

Katarina Forrester née Lysenko, plus connue sous le pseudonyme de Katyusha (diminutif de Catherine en russe et chanson populaire), est une Super-Héroïne Ukrainienne naturalisée Française née le 4 janvier 1981 à Dubove, en Ukraine. Elle est membre du groupe Wild Authority, un groupe de Super-Héros affilié au groupe UNITY, chargé d'éloigner les dangers menaçant Millennium City et membre de l'IPCA. Elle est fiancée à Jared Forrester.

Katarina est une super-héroïne un peu obscure, ceci dû à sa timidité maladive et au fait que, par conséquent, elle ne paraît que très peu en public. On sait seulement qu'elle est la fidèle compagne de Jared Forrester.

Contents

Biographie fictive

Avant de devenir une super-héroïne

Enfance : 1981 - 1985

Naissance

Il n'y a quasiment aucune trace officielle de l'existence de Katarina en Ukraine. Après recoupement de plusieurs sources provenant du FSB (Service fédéral de sécurité de la Russie), il semblerait que Katarina soit née le 4 janvier 1981 à Dubove, de Serhiy Lysenko, un athlète Soviétique référencé nulle part, et de Natacha Fedorova.

L'Armée Rouge

Les éléments en italique sont incertains.

Katarina a été placée très tôt — la majorité des sources s'accordant sur l'âge de 2 ans — sous la protection d'un groupe scientifique de l'Armée Rouge. Ce groupe scientifique a été chargé par le gouvernement Soviétique de veiller sur une poignée de jeunes enfants depuis les années 60, dans le fantasme avoué d'en faire des super-soldats. Les expériences tentées sur les jeunes enfants ont conduit à la mort prématurée de la majorité d'entre eux. Acceptée au centre de recherche biologique en 1982, Katarina est la seule rescapée de sa génération.

Expérimentations

Les éléments en italique sont incertains.

La principale préoccupation de scientifiques a été de développer la force physique et la masse musculaire de Katarina, et ce quel qu'en fût le prix. Ainsi Katarina, même victime de plusieurs AVC et malaises, continuait à recevoir des hormones de croissance et anabolisants, ou du moins, des produits s'en approchant.

La fin de la guerre froide : 1985 - 1991

Abandon du projet super-soldat

Alors qu'Ivan Drago, autre produit de la "formation" Soviétique, se mesure à Rocky Balboa, le monde change autour de Katarina. Mikhail Gorbachev devient Premier Secrétaire du Parti Socialiste de l'URSS et cela marque la fin de la guerre froide. En corollaire, les relations entre l'Union Soviétique et les Etats-Unis se réchauffent et les deux Pays semblent devoir collaborer ensemble à l'avenir. Dès lors, alors que la ruine menace l'URSS, Gorbachev décide de couper les crédits des recherches militaires les plus coûteuses. Le projet super-soldat semble dès lors très compromis.

Catastrophe de Tchernobyl

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl explose. Alors que Katarina réside dans la base militaire d'Uzyn, au sud de Kiev, le centre de recherche se voit contraint de déménager en catastrophe à Moscou. Cela anéantira le projet super-soldat, les laboratoires de Moscou ne disposant du matériel requis, et de nombreux documents ayant été égarés ou oubliés en route.

Dès lors, sous le regard bienveillant des quelques scientifiques restés aux côtés de Katarina et 4 de ses compagnons de fortune, les expériences seront moins fréquentes, et les scientifiques consentiront à inculquer aux jeunes enfants un savoir basique mais nécessaire.

La dissolution de l'URSS : 1991 - 1997

Dissolution des institutions

Tout s'accélère en cette fin décembre 1991. La fin de la guerre froide est officiellement proclamée, Gorbachev démissionne, les institutions Soviétiques sont dissoutes.

Le Groupement

Les éléments en italique sont incertains.

Après quelques recherches infructueuses pour retrouver les parents des 3 derniers enfants survivants, les scientifiques sont préoccupés par leur avenir et ceux des enfants. En février 1992, un groupe Américain, le Groupement, s'intéresse au projet super-soldat. Il en devient partie prenante en mai, finançant la totalité des recherches qui allaient donc reprendre. Il fut décidé d'investir la base militaire d'Uzyn désertée 6 ans plus tôt. Après avoir racheté le matériel et les réactifs nécessaires, après avoir embauché de nouveaux scientifiques, le projet super-soldat était relancé, pour le meilleur mais surtout pour le pire.

Le laboratoire approvisionné avec des fonds privé, et mis sous tutelle Américaine, le projet vit arriver une vingtaine de nouveaux cobayes et de nouveaux scientifiques. De nouveaux sérums, le plus souvent très imparfaits, furent testés sur les jeunes enfants, la plupart n'ayant pas atteints leurs 10 ans. Les effets des nouveaux sérums furent désastreux, une dizaine d'enfants fut écartée du projet, soit parce qu'ils périrent, soit à cause des séquelles irréversibles causées par le sérum. Malgré cela, il fut ordonné de continuer sur le même rythme les expériences.

En cette fin d'année 1995, les enfants sont tous plus mal en point les uns que les autres. Malgré un développement physique incroyable, Katarina n'échappait pas à la règle. Les entraînements, les cours et les injections usaient sa santé physique et sa santé mentale. De nombreuses voix parmi les scientifiques commençaient à s'élever contre les ordres de la Direction Américaine. La contestation fut néanmoins vite étouffée.

Mise en échec du Groupement

Les éléments en italique sont incertains.

L'année 1996 s'est avérée cataclysmique. A partir du printemps, l'état de santé général des enfants dégénéra de façon abrupte. Les uns après les autres, ils succombèrent à une pneumonie contagieuse. S'il restait une quinzaine d'enfants au début d'année 1996, il n'en restait plus... qu'un seul en avril 1997, Katarina.

Alors qu'il commençait à perdre beaucoup d'argent et de parts de marchés Outre-Atlantique, le Groupement continuait à financer le projet qu'ils avaient voulu réactiver. Il fut ordonné aux scientifiques de continuer à expérimenter sur Katarina. Mais ceux-ci, désormais bienveillant envers l'unique rescapée, usèrent de tous les subterfuges pour ne pas mettre en péril la santé de Katarina. Ainsi, les injections programmées de testostérone furent remplacées par celles d'hormones féminines.

A partir de 1998, le Groupement fut moins impliqué dans la façon dont le laboratoire était géré. Igor Silaev, qui a côtoyé Katarina depuis son plus jeune âge et qui peut être considéré comme son père, prit dès lors la direction du suivi de la jeune femme. Les injections de sérum furent abandonnées, les exercices physiques furent allégés, laissant davantage de place pour le développement personnel de Katarina. Après toutes ces années passées entre entraînements militaires et exercices sportifs intensifs, la culture générale de Katarina approchait le néant.

Pendant les quatre années d'absence de surveillance de la part du groupement, il fut enseigné à Katarina les mathématiques, qu'elle comprenait grâce à un sens logique étonnamment très développé, le russe, l'histoire récente de l'URSS. Il lui fut aussi enseigné quelques notions d'anglais, de psychologie et d'éducation civique, parce qu'un jour, c'était là le rêve de Silaev, elle serait libre.

Dernières heures du soldat Lysenko : 2002 - 2003

reprise du projet

Après quatre années passées à s'occuper de ses affaires chancelantes aux Etats-Unis, le Groupement reprit la direction des opérations dans le laboratoire d'Uzyn. Il fut bien difficile de cacher que les expériences avaient cessé. Il alors décidé de renvoyer l'équipe de scientifiques au complet, d'en embaucher de nouveaux et de recruter de jeunes orphelins afin qu'ils servent de cobayes. Pire encore, le FSB, en fouillant dans ses archives — c'est-à-dire celles du KGB — prit connaissance du projet super-soldat et s'aperçut qu'un fond d'investissement Américain continuait le projet en Ukraine. L'idée germa d'une association entre le service d'espionnage russe et le Groupement.

La fuite

Sentant le pire arriver, Silaev fut mis en relation avec Jared Forrester, une vieille connaissance du Groupement puisqu'il était à l'origine de tous les désordres qu'a connu celui-ci lors de ces quatre dernières années. Il le pria de se rendre le plus vite à Uzyn afin d'y enlever Katarina.

Par pure provocation, Jared profita de la venue du nouveau Directeur du laboratoire à Uzyn, le 4 juin, pour enlever Katarina sous le nez et à la barbe d'une vingtaine d'agents du FSB et du Groupement. Le duo parvint tant bien que mal à échapper aux griffes de ces agents, Katarina passant difficilement inaperçu.

  • Le 6 juin, Katarina et Jared arrivent à Odessa, cachés dans un camion de bétail.
  • Le 8 juin, ils prennent la mer pour Istanbul à bord d'un cargo. Katarina qui n'a jamais mis les pieds sur un bateau est malade tout le long.
  • Le 10 juin, le duo accoste à Istanbul. Devant le refus de Katarina de repartir de suite et sentant qu'on leur tend une embuscade à Çanakkale, Jared décide de se terrer à Istanbul quelques temps.
  • Le 17 juin, pressés par le temps, Jared et Katarina embarquent sur une croisière qui les ramène vers Venise.
  • Le 21 juin, repérés, le couple fait une escale à Héraklion, en Crête. Jared décide d'emprunter un bateau plus petit afin de rejoindre la Grèce.
  • Le 24 juin, escale à Methoni, en Grèce. Katarina est de nouveau malade et refuse de repartir.
  • Le 29 juin, ils repartent en direction de la Sicile.
  • Le 1er juillet, impossible de faire escale à Pozzallo, en Sicile, à cause des garde-côtes italiens.
  • Le 3 juillet, Katarina est très malade et il est toujours impossible d'approcher les côtes Siciliennes sans se faire remarquer.
  • Le 6 juillet, Trapani est dépassée, le duo fait route vers Palerme, en Sicile.
  • Le 8 juillet, l'état de Katarina a empiré. La peur d'attiser la curiosité des garde-côtes italiens devenue trop forte et soupçonnant d'être attendu au port Palerme, Jared se résout à accoster à Sferracavallo.

A la recherche d'une nouvelle vie : 2003 - 2006

Rencontre avec Angela Cavenaghi et ses amis

Le 8 juillet 2003, Angela Cavenaghi passe ses vacances dans sa propriété de bord de mer de Sferracavallo en compagnie de sa sœur Luna et de ses amis. Elle voit accoster sur la plage en contrebas un soir d'été Katarina et Jared. Ce dernier leur demandera l'hospitalité pour quelques jours, le temps que Katarina, terriblement affaiblie, se remette de son voyage. Katarina et Jared s'intègrent rapidement au groupe, qui leur fait comprendre qu'ils doivent se cacher le plus longtemps possible.

Alors que le groupe d'amis doit rentrer en France le 31 juillet, Jared leur propose de rejoindre Nice en bateau et d'amener avec eux Katarina, tandis qu'il brouillera les pistes pour les agents du FSB et du Groupement, ainsi que pour les garde-côtes Italiens qui les recherchent. La demande est acceptée, et ainsi Katarina emménage avec Jared à Rennes en septembre 2003.

Sa relation avec Jared

Katarina et Jared sont peu bavards quand il s'agit de parler de leur relation. On sait seulement qu'en mai 2005 leur relation était devenue sérieuse. Katarina a toujours suivi Jared dans ses pérégrinations aux Etats-Unis et au Canada. Le couple a longtemps combattu dans l'ombre le Groupement, le plaçant au bord de la faillite, et a vu ses efforts récompensés en novembre 2005 en assistant à la démission du Comité de Direction en place depuis plus de 30 ans. La nouvelle Direction dès lors tâchera d'effacer les dettes du Groupement, et décidera d'abandonner les projets dans lesquels Jared et Katarina apparaissaient.

Vie en communauté

Les mois ont passé. Jared, Katarina et leurs amis ont emménagé dans un nouvel immeuble dans le cœur de Rennes, dans des appartements "offerts" par le Groupement via Jared — ce dernier a détourné une somme d'argent très conséquente des comptes du Groupement. Après une formation d'agent d'accueil réussie, Katarina devient secrétaire d'une petite association de quartier.

Sa vie en tant que super-héroïne

Acquisition des superpouvoirs

Le cube de Panthus

Le 10 septembre 2006, Katyusha et ses amis partent en promenade dans les environs de la forêt de Brocéliande, en profitant ainsi pour en visiter les lieux historiques. Alors que leur excursion touche à sa fin, ils arrivent à leur dernier lieu de visite, le "Hêtre de Ponthus". Angela y remarque le nombre cailloux gisant au pied de l'arbre et en ramasse un parmi eux. Elle est intriguée par sa forme complètement cubique mal dissimulée par de la terre et des herbes incrustées. Au bout de quelques minutes, après avoir nettoyé la pierre à l'aide du canif de Jared, elle s'aperçoit non seulement que cette pierre qu'elle tient est parfaitement cubique, mais qu'également ce cube est composé de neufs petits cubes reliés entre eux, attisant désormais la curiosité de Jared et de Nadia. Angela décidait de garder cette pierre et continuait de la nettoyer tandis que ses amis cherchaient aux alentours d'autres pierres similaires ou présentant un aspect cocasse, en vain.

Une heure et demie plus tard, enfin rentrée chez elle, Angela continua sa tâche de nettoyage de la pierre qu'elle avait trouvée. Au bout d'une quinzaine de minutes, l'objet était enfin présentable et propre. Elle put constater que cette pierre étrange était composée neuf petits cubes empilés les uns sur les autres reliés entre eux on ne sait comment. Elle sortit de son appartement et frappa à la porte de celui de Jared pour lui montrer sa trouvaille. Ce dernier tenta, à la manière d'un célèbre casse-tête, de faire pivoter les faces de cube, sans résultats. Katarina vint alors offrir son aide, celle-ci possédant une force physique de beaucoup supérieure à celle de ses amis. Et miracle, elle parvint à faire pivoter les faces de la pierre, au prix d'un effort conséquent. Les trois amis durent se rendre à l'évidence que ce caillou qu'ils avaient ramassé était un véritable Rubik's Cube en pierre, ses faces présentant certains idéogrammes.

Suite à ce sympathique moment passés entre eux en forêt, Katyusha et ses six amis, se retrouvèrent le soir même pour un apéritif commun. Alors que ses amis discutent, Jared s'amuse à résoudre le casse-tête. Il fut interrompu en cela — ou pas vraiment puisqu'il venait de finir sa résolution — par une panne d'électricité qui priva la ville de lumière pendant 5 minutes.

Les phénomènes étranges ont commencé à apparaître le lendemain...

Transformations inexplicables

Katarina commença à remarquer des éléments troublants quelques jours après son excursion. Elle remarqua que plusieurs de ses vêtements semblaient avoir rétréci. Elle fut conforté dans sa vision quand ses autres amies lui rapportèrent que leurs propres vêtements semblaient avoir rétréci également. Ce phénomène pris une ampleur un peu plus conséquente au cours de la semaine suivante où elle finit par se rendre compte que c'était elle qui connaissait une poussée de croissance et non ses vêtements qui avaient rapetissé.

Contrairement à ses autres amies, elles aussi connaissant cette croissance spontanée et inattendue, Katarina ne cédait pas à la panique. Elle abordait même la situation avec un certain détachement, prenant les choses avec philosophie et avec un certain fatalisme. Katarina ne semblait pas souffrir de cette poussée mais néanmoins fut placée sous suivi médical par Jared par précaution. Trois semaines après le début de cette croissance, Katarina mesurait tout de même 2.11 mètres (6 ft 11 in) ce qui devait bouleverser néanmoins ses habitudes et ses repères.

Trois semaines après cette excursion en forêt, la poussée de croissance s'estompa et laissa place à un autre type de croissance, plus musculaire celle-là. Comme Luna ou Nadia, ce fut une semaine pendant laquelle Katarina eut extrêmement faim. Elle fut la proie de véritables crises de boulimie que rien ne put réfréner. En conséquence, son poids devint surréaliste et sa musculature déjà importante se développa plus encore. Au 1er octobre, Katarina pesait pas moins de 210 kg (460 lb).

Découverte de nouveaux talents

Katarina prit soin avant tout de s'adapter à son nouveau corps. Elle demanda certains aménagements à Jared pour leur appartement, aménagements nécessaires. Les tailles des portes furent relevées, certains meubles renforcés voire élargis. Elle s'inquiétait également pour ses amies Luna et Nadia qui paraissaient complètement désoeuvrées et anéanties. Elle tenta maladroitement de les réconforter. Un après-midi, elle prit les deux jeunes femmes par la main et les força à sortir dehors. Elles tentèrent de résister mais Katarina était bien trop forte pour elles. Lors de cette sortie, Katarina leur parla longuement, réussissant à leur faire oublier le regard des passants. Elle pensa alors les amener dans un club de gym afin de les occuper et d'occuper leurs esprits. Dès lors, elle prospecta pour trouver un club décent et finit par en trouver un tout-à-fait convenable non loin de la gare. A peine avait-elle franchi le pas de la porte qu'elle attirait un à un tous les regards, suscitant de l'admiration dans les yeux de certains. Alors qu'elle testait les différents appareils, elle pu faire étalage de sa force. Certains membres vinrent vers elle et un discussion amicale s'engagea. Peu à peu ceux-ci se prirent de beaucoup de sympathie pour la belle Ukrainienne. Katarina quitta le club au bout de deux heures, heureuse comme jamais. Le lendemain, elle enjoignit donc ses amies à l'accompagner. Katarina se montra aux petits soins pour elles, elle les conseilla et leur montra comment utiliser les machines mises à leur disposition. Comme la veille, les membres du club présents vinrent encourager les trois jeunes femmes, Nadia se fit même initier au bodybuilding. Les trois amies purent également tester leurs forces physiques, forces qui devaient se révéler incroyables. Après un long échauffement, plus aucun poids ne fut assez lourd pour elles. Le lendemain, elles trouvèrent un terrain vague dans lequel elle pourraient tester à nouveau leurs forces à l'abri des regards, les résultats furent édifiants : Nadia se révéla capable de soulever à bout de bras une voiture citadine d'environ 1.3 tonnes (1.86 tons), Luna y parvint également avec néanmoins moins de difficultés et Katarina y parvint tellement aisément que ses amies en furent terrifiées.

Katarina dut annonça tout cela à Jared, celui-ci prenant extrêmement au sérieux toutes ces mésaventures. Après avoir pu évaluer les capacités toutes nouvelles de ses compagnons, il eu le projet de monter une entreprise de conseil et de location de service d'aide aux personnes. Ils invita ses camarades à le rejoindre. Katarina étant sans emploi, elle accepta cette proposition.

Sa vie actuelle

Avant son arrivée à Millennium City

Sans emploi, Katarina a été embauchée à l'IPCA, agence dirigée par son fiancé, Jared. Elle y officie en tant qu'Agent d'Accueil et parfois en tant qu'Assistante de Direction.

Katarina a obtenu la nationalité Française en avril 2009. Le 9 septembre, elle est devenue Madame Forrester en épousant Jared. Elle suit son compagnon partout où qu'il aille, l'un et l'autre se protégeant mutuellement de leurs ennemis communs. Appelés en renfort par Luna à Millennium City, Katarina et Jared décidèrent de s'y installer. Si Katarina a déjà rejoint les Vanguard Elite, devenu depuis Wild Authority, son compagnon se fait beaucoup plus discret dans cette ville.

Son parcours à Millennium City

Katarina devient officiellement un super-héroïne en arrivant à Millennium City. Elle prend le pseudonyme de Katyusha, diminutif de Katarina. Sous les ordres de son mari, elle exécute sans sourciller les différentes missions auxquelles elle est assignée. Celui-ci espère beaucoup qu'avec le temps et en se confrontant à de nombreux ennemis, elle acquiert une véritable autonomie et connaisse enfin ses limites. Néanmoins, le chemin est encore long puisque Katyusha n'a jamais encore eu besoin d'aller aux limites de ce qu'elle est capable de faire ou de ressentir. Elle a vaincu Alexey Chekhov, membre éminent le la Loi de l'Ombre alors que celui-ci était sur le point d'envoyer un rayon laser sur une capitale occidentale. Elle s'est récemment confrontée à Ping, membre des Quintessents.

Description

Psychologie

Style de vie

Katyusha a vécu une très grande majorité de sa vie de façon spartiate dans un camp militaire. Elle habite désormais dans des habitations aménagées pour elle puisque sa taille, son poids et sa corpulence lui interdisent désormais l'accès à certains habitats. Elle compense également une enfance déchiquetée, ne ménageant pas sa peine pour améliorer son confort et celui de ceux qu'elle aime. Malgré son statut, Katyusha se contente finalement de subvenir à ses besoins — qui sont néanmoins colossaux. Pendant son temps libre, elle aime être entourée de ses amis et s'adonne facilement à des jeux en tous genres.

Katyusha est une super-héroïne que les médias boudent à cause de son manque de charisme et de sa vie très rangée et très simple, ce qui n'est pas pour lui déplaire d'ailleurs.

Sa fonction d'adjointe

Katyusha n'est pas à l'aise quand il s'agit de prendre des responsabilités. Elle ne sait pas agir en meneuse et donc se contente volontiers de sous-tâches à sa portée. Elle est une secrétaire très efficace, d'une discrétion absolue. Elle est parfaitement consciente de ses compétences limitées et met un point d'honneur à exécuter parfaitement les tâches qui lui sont confiées. Katyusha a vécu longtemps en centre militaire et possède donc également un sens de la discipline aigu.

Katyusha, une super-héroïne

A l'instar de ses amis, les pouvoirs de Katyusha sont apparus brusquement dans sa vie. Si elle a toujours été plus ou moins costaude, ce trait s'est accentué ces derniers mois. Elle est devenue véritablement colossale. Devenir une super-héroïne était ainsi une voie toute tracée pour elle, depuis son plus jeune âge.

Elle est devenue donc une professionnelle de la lutte contre le crime,rémunérée par l'IPCA en fonction des différentes missions qu'elle a à accomplir. Katyusha cherche simplement à pouvoir se rendre utile, et ne conçoit pas comme un fin en soi le fait de devenir un super-héros. Comme dans chacune de ses actions, elle y met beaucoup d'application, de volonté et cherche toujours à faire du mieux qu'elle peut. Elle est également très consciente de ses capacités, notamment de sa force physique invraisemblable. Dès lors elle s'évertue à ne pas commettre de geste maladroit et se montre aussi délicate qu'elle le peut la plupart du temps.

Sa vie amoureuse

Katyusha n'a connu qu'un seul amour, tardif, Jared. Elle n'est pas spécialement possessive ni jalouse, simplement très amoureuse et s'en remet facilement à son fiancé quand elle lâche prise. Au contraire de Katyusha, il a fallu beaucoup de temps à Jared pour devenir amoureux d'elle. C'est au cours de leurs pérégrinations aux Etats-Unis, en 2005, qu'ils dévoileront leurs sentiments, dans des circonstances connues que d'eux seuls. Ils forment un couple très uni, très hétérogène également, Jared disposant d'une plus forte personnalité que Katyusha.

Apparence

Apparence physique

Suite à l'apparition de ses pouvoirs, et comme de nombreux super-héros avant elle, Katyusha a changé physiquement. Elle est désormais une très grande femme d'environ 2,10 mètres (6 ft 11 in). Sa musculature s'est considérablement développée au fil des missions qui lui ont été confiées. Outre sa corpulence, son poids a également considérablement augmenté puisqu'elle pèse 420 kilogrammes (925 lb). Son corps possède environ 1.5 à 8 fois plus de cellules qu'un humain dit normal selon les organes et les tissus - et si elle n'apparait pas gigantesque, c'est que ces cellules, même si elle contiennent autant voire plus de matériel cellulaire qu'une cellule humaine dite classique, sont plus petites. Sa taille et sa musculature importante rendent Katyusha immédiatement reconnaissable.

données biométriques de Katyusha entre 2006 et 2010
Katyusha (2006) Katyusha (2007) Katyusha (2010) évolution
mètres US mètres US mètres US evolution tendance
Taille 1.96 m 6 ft 5 in 2.10 m 6 ft 11 in 2.10 m 6 ft 11 in + 7 % stabilized
Poids 130 kg 285 lb 200 kg 440 lb 420 kg 925 lb + 223 % light continuous augmentation
Largeur d'épaules 64 cm 25 in 80 cm 31 in 96 cm 38 in + 50 % stabilized
Tour de poitrine 130 cm 51 in 151 cm 59 in 177 cm 70 in + 36 % stabilized
Tour de taille 66 cm 26 in 85 cm 33 in 112 cm 44 in + 70 % stabilized
Tour de hanches 105 cm 41 in 121 cm 48 in 147 cm 58 in + 40 % stabilized
Tour de bicep 63 cm 25 in 75 cm 30 in 91 cm 36 in + 44 % stabilized
Tour de cuisse 86 cm 34 in 99 cm 39 in 117 cm 46 in + 36 % stabilized
Tour de mollet 65 cm 26 in 76 cm 30 in 83 cm 33 in + 48 % stabilized

Description des pouvoirs

Comme toute super-héroïne digne de cette appellation, Katyusha possède de nombreux superpouvoirs.

Pouvoirs principaux

  • force physique : Katyusha possède naturellement une force surhumaine — de l'ordre de 500 kg. L'apparition de super-pouvoirs ainsi que les exercices répétés ont accru cette force naturelle pour la porter à des niveaux titanesques.
  • invulnérabilité : Katyusha possède une immense résistance aux dégâts naturelle.

Pouvoirs secondaires

  • souffle glacial : Katyusha possède une capacité pulmonaire telle qu'elle peut projeter un courant d'air puissant jusque 10 mètres devant elle. De plus, la température de l'air expulsé est nettement inférieur à -10°C.
  • Résistance au froid : Katyusha ne sent pas les températures très basses. On a du mal encore à l'expliquer physiologiquement. De plus, son corps semble ne pas souffrir du froid.
  • Vol : Katyusha a enfin pu maîtriser la capacité de voler dans les airs. Elle préfère ce mode de déplacement au super-saut qu'elle utilisait auparavant.

Entourage

Famille et amis proches

Rencontres au gré des aventures

  • Cyrah, membre du groupe Wild Authority, avec qui elle partage ses aventures.
  • Persephone, demi-déesse qui s'est prise de sympathie pour Fwine.
  • Titanesk, titanide membre du groupe Wild Authority.
  • Triumph, leader du groupe Wild Authority.

Ennemis

Création du personnage

Katyusha trouve son inspiration dans le fantasme du super-soldat Soviétique, reliquat de la guerre froide. Ainsi elle se rapproche de :

  • Ivan Drago, personnage du film Rocky IV - incarné par Dolph Lundgren - dont elle possède le caractère : froid, distant, etc... sans en posséder l'ambition.
  • Zangief, personnage de la série Street Fighter, dont elle se rapproche par une supposée outrageuse musculature.
  • Elena Lenina, qui pourrait parfaitement incarner Katarina grâce à son visage typiquement Slave.

Galerie d'images

Entourage et Ennemis

Fenice ; Fwine ; Katyusha ; Karydwen ; Electre
Le Général Alexey Chekhov